L'Artemide Talo Suspension(LED) lampe suspendue nous vient de la maison Artemide en 90 - 120 of 150cm.
Sous son corps mince en aluminium, la suspension dissimule un tube fluorescent à basse consommation dispensant une lumière naturelle à travers un filtre en polycarbonate. Son éclairage direct vers le bas et indirect vers le haut la prédestine à une utilisation dans les salles informatiques ou dans la salle de réunion. Les Talo diffusent une lumière directe / indirecte des plus agréables, versions non dimable ou dimable. Son accroche-plafond circulaire est en plastique. Les quatre filins servent à la fois de moyens de suspension et d’alimentation électrique.
Cette élégante suspension à basse consommation a été dessinée en 2001 par Neil Poulton et a déjà obtenu différentes récompenses Design, comme le Compasso d’Oro, le red dot design award, l’iF product design award et l’Intel Design Observeur du design 2001.
Designers: Eric Sole en 2007 pour Artemide
Dimensions 7 x 90 cm, 7 x 120cm, 7 x 150cm
Matériaux: polycarbonate, plastique
Eclairage: 7 x 90cm: LED 5x6W 3000K (warm wit) 3707lm CRI80 230V, 77 x 120cm: LED 7x6,7W 3000K (warm wit) 5772lm CRI80 230V,7 x 150cm: LED 9x6,3W 3000K (warm wit) 6711lm CRI80
Vainqueur: Compasso d’Oro, le red dot design award, l’iF product design award et l’Intel Design Observeur du design 2001.
La maison Artemide, créée en 1960 par Ernesto Gismondi et Sergio Mazza à Mailand, est le fabricant italien spécialisé dans la fabrication de luminaires. Le design italien, apprécié pour son l‘élégance, incarne aussi la fonctionnalité, deux atouts portés par l’allure intemporelle des créations. Chez Artemide, on apprécie surtout l’allure amène des luminaires voués à devenir de vrais classiques du design. On compte parmi ces créations lumineuses certaines des plus belles icônes du design transalpin, la légendaire lampe de bureau Tizio par Richard Sapper, la suspension Mercury par Ross Lovegrove, l’applique murale et lampe à poser Eclisse par Vico Magistretti, la série de luminaires Tolomeo par Michele De Lucchi et Giancarlo Fassina, de même que le lampadaire Cadmo ou la lampe de bureau Tizio. On n’oublie pas non plus les designers comme Karim Rashid, Carlotta de Bevilacqua, Livio Castiglioni ou Giancarlo Fassina qui ont façonné de leur talent bon nombre de créations publiées par Artemide. En 1994 Artemide a reçu le Prix "Compasso d’Oro pour sa carrière" et le prestigieux Prix Européen du Design en 1997. Les lampes Artemide sont considérées au niveau international comme des icones du design contemporain : elles sont présentées dans la plupart des musées d'art moderne et collections design du monde!