La chaise recyclée Donar Nico Less est une réponse au besoin humain de réduire notre empreinte carbone sur la planète et de redécouvrir les déchets comme matériau industriel du futur.
- Conception: Primoz Jeza Studio pour Donar
- Matériau: feutre recyclé (70 % de bouteilles PP recyclées et 30 % de non-tissé)
- Dimensions: 83h x 59l x 49,5d cm
- Durabilité: 100 % recyclable
- Caractéristiques techniques:
- Nico Less contient 980 g de plastique recyclé dans une pochette.
Cela représente environ 60 à 70 bouteilles en plastique par plateau. - Cela signifie que 980 kg de déchets plastiques sont utilisés
Chaises Nico Less produites par 1000 unités. - Si nous utilisons le feutre, qui est sauvé de la combustion,
nous économisons également 1926 kg de CO2 qui seraient générés lors de la combustion. - De plus, nous économisons 247 kg de CO2
cela arriverait si les déchets étaient déversés dans les champs. - Une fois le cycle de vie du produit terminé,
la coque peut être recyclée à 100% et transformée en un nouveau matériau.
- Nico Less contient 980 g de plastique recyclé dans une pochette.
- Empilable 4 pièces
- Livré pré-assemblé
Primoz Jeza Studio et Donar ont repensé une nouvelle philosophie de conception socialement responsable et durable et ont créé une chaise en feutre recyclé (70 % de bouteilles en PP recyclées et 30 % de textiles non tissés).
La quantité de déchets sous forme de bouteilles en PET augmente chaque année et elles peuvent être recyclées en différents types de matériaux. L'utilisation des déchets comme matériau industriel du futur est un atout important pour réduire les émissions de CO2 produites dans les différents processus industriels.
Donar met en œuvre une nouvelle approche dans l'industrie de la fabrication de meubles - en utilisant un processus emprunté à l'industrie automobile, nous avons conçu et fabriqué de nombreux produits durables fabriqués à partir de déchets et Nico Less est le plus récompensé et le plus largement reconnu de tous.
L'objectif était d'utiliser un matériau considéré comme un « déchet » : du feutre fabriqué à partir de bouteilles en plastique recyclées.
LE DESIGN N'EST PAS SEULEMENT UNE QUESTION DE LIGNES ET DE BEAUTÉ, MAIS AVANT TOUT D'IMPACT SOCIAL.
Avec notre histoire, nous sensibilisons et encourageons un comportement responsable, et encourageons l'utilisation des déchets plastiques. Le prix est socialement responsable, car nous voulons qu'un bon design soit fonctionnel et abordable pour tous. Dans le cas où après des années d'utilisation la coquille de viande a été détruite, l'utilisateur coupe simplement les bandes et les remplace par la nouvelle coquille.
Nico Less est une réponse au problème croissant de la pollution plastique et la preuve que la durabilité, lorsqu'elle est bien conçue, améliore plutôt qu'elle ne compromet l'ergonomie et l'esthétique du produit.
De nombreuses récompenses nationales et internationales font de Nico Less l'un des produits les plus primés de l'industrie et prouvent que nous sommes sur la bonne voie que nous continuerons à suivre avec passion. Nous augmenterons l'impact positif sur l'environnement avec chaque nouveau produit fabriqué à partir de matériaux durables et nous continuons à apprendre en changeant la perspective collective des déchets.
MATÉRIEL
Pour la production de Nico Less, nous utilisons du feutre recyclé composé à 70 % de bouteilles en plastique recyclées et à 30 % de textile non tissé. De plus, nous avons commencé à utiliser le feutre, qui est un produit résiduel industriel de l'entreprise qui produit le feutre. Si nous ne l'utilisions pas pour la production de nos produits en feutre, ce matériau brûlerait et polluerait encore plus l'environnement. De cette façon, nous pouvons dire avec certitude que le feutre que nous utilisons est un déchet à 100 %.
Nous avons également étudié la recyclabilité des coques après la fin du cycle de vie du produit et nous avons obtenu un résultat positif lors d'un test - nous avons complètement recyclé la coque à partir de laquelle nous pouvons fabriquer un nouveau matériau pour une utilisation ultérieure dans la production. De cette façon, nous fermons le cercle complet de la durée de vie du matériel et du produit.