Telle une pièce de musée: le Classicon Nymphenburg vestiaire d'Otto Blümel est archétype du vestiaire, parfaitement à sa place aussi bien dans un bistrot parisien que dans un établissement bancaire ou un cabinet d'avocats?
C'est en 1908 que Blümel conçut ce projet, alors qu'il dirigeait la salle de dessin des "ateliers réunis pour l'art dans l'artisanat" de Munich qui jouèrent un rôle précurseur dans le domaine de l'architecture intérieure.
La réédition fidèle du vestiaire Nymphenburg proposée par Classicon renoue avec le succès de l'original.
Desinger: Otto Blümel pour ClassiCon, 1908
Matériaux: laiton nickelé
Dimensions: 180h x 45d cm
Des chefs d’œuvre d’hier au must du design contemporain : une modernité inclassable…
La société ClassiCon a acquis les droits exclusifs pour rééditer les créations d’Eileen Gray (1878-1976), l'une des personnalités les plus marquantes de l'histoire des arts décoratifs et de l'architecture du XXème siècle. C'est ainsi que la célèbre table ajustable E 1027 ou le fauteuil Bibendum signés Gray sont aujourd'hui disponibles à la vente. ClassiCon fait revivre une galerie d’icônes du design quasiment introuvables, des objets de collection exclusifs, des meubles uniques et numérotés. ClassiCon met avant tout l’accent sur la haute qualité de production de ses meubles design. Tous les pièces arborent un sigle ineffaçable et sont numérotées. Cette signature garantit à l’acheteur qu’il s’agit d’une pièce de mobilier originale éditée, par ClassiCon et qu’elle répond aux exigences les plus hautes en matière de qualité.