La célèbre Driade Costes chaise Bamboo, Wengé striped en Gris Oak par Philippe Starck est maintenant disponible en trois nouvelles coloris: Bamboo, Wengé striped en Gris Oak.
- Designer: Philippe Starck pour Driade, 1985
- Dimensions: 80h x 47,5l x 58p cm
- Assise: 47 cm
- Matièriaux: Cuir, tube d'acier, revêtement en poudre, de contreplaqué moulé, placage de bois véritable
- Coloris: wengé, bambou ou érable
- Livré monté
Le grand monsieur du Design Philippe Stark a lui aussi commencé à «petite» échelle: la chaise à accoudoirs Costes est l’un des premiers projets de Philippe Starck à avoir acquis une renommée internationale. Cette chaise coque à trois pieds dessinée à l’origine pour la décoration intérieure du célèbre Café Costes à Paris s’est rapidement imposée un peu partout dans le monde au cours des années quatre-vingt. Produite depuis 1985 par Driade, lachaise coque Costes de Philippe Starck connaît un succès non démenti jusqu’à aujourd’hui grâce à son incroyable confort. L’assise généreusement rembourrée est tendue de cuir noir ferme, le dossier à la courbe caractéristique de la chaise Costes est proposé avec un placage chêne noir, couleur ébène ou couleur acajou. Cette chaise coque n’est pas seulement destinée à se prélasser au Café Costes et saura se faire apprécier également quand les réunions s’éternisent quelque peu.
Depuis 1968, la société italienne Driade collabore avec les designers les plus renommés pour nous proposer une véritable philosophie d’habiter la maison. A l’origine, la maison Driade était une entreprise familiale dirigée par Enrico Astori, sa femme Adelaide Acerbi et Antonia Astori, la sœur d’Enrico. Dès le début, le fabricant de meubles de design italien se considère comme un artisan artistique attachant beaucoup d’importance à une collaboration avec les designers du monde entier. Sophistiquée et éclectique, la maison Driade peut être définie comme la maison d’un collectionneur. En 2007, la société Driade célébrait la longue union créatrice qui la lie à Philippe Starck depuis 1984. Les collaborateurs de renom se bousculent pour travailler avec la légendaire maison italienne : Konstantin Grcic, Ron Arad, Tokujin Yoshioka, Fabio Novembre, Naoto Fukasawa et beaucoup plus. Les collections Driade rassemblent des pièces caractérisées par une incroyable expressivité, un travail artisanal proche de l’art et l’utilisation de matériaux précieux. Driade propose des produits très populaires comme les fameuses chaises Lord Yo et Toy, le fauteuil Nemo et la chaise Costes!