Minimaliste, honnête, élancé et élégant : le fauteuil lounge en bois Thonet 119 F peut être utilisé dans le salon comme complément élégant à un canapé, dans les espaces lounge des halls d'hôtel ou dans les bureaux modernes.
- Designer: Sebastian Herkner pour Thonet
- Matériaux:bois massif, bois teinté ou bois de hêtre, assise en contreplaqué moulé ou cannage tressé
- Dimensions: h77 x P62 x L68cm
- Assise: 41cm
Le principe consistant à réduire une chaise à un minimum de pièces a été introduit par Michael Thonet au milieu du XIXe siècle. La chaise longue Thonet 119 perpétue ce principe hérité et va encore plus loin. Les détails raffinés ajoutés par Sebastian Herkner rendent la chaise moins dominante et lui confèrent en même temps un caractère plus distingué.
Le design est une suite logique de la série à succès 118. La forme des pieds de la chaise – arrondie à l'arrière et légèrement anguleuse à l'avant – reprend la forme en fer à cheval de l'assise. Tout comme le 118, le siège du 119 est également entouré d'un cadre en bois courbé. Les deux modèles sont disponibles avec un siège en osier tressé ou en contreplaqué moulé. La chaise longue est disponible en différentes couleurs de teinture et de laque brillante (sur demande).
L’entreprise familiale Thonet, qui compte parmi les manufactures de meubles les plus anciennes au monde, produit depuis 1819 des meubles d'une qualité exceptionnelle pour l'habitat et les collectivités. Dans sa volonté immuable d’oser la nouveauté avec des technologies innovantes et un design hors du commun, l’entreprise Thonet n’oublie cependant pas l’héritage d’une longue tradition qui l’a fait connaître dans le monde entier. Les activités de l’entreprise sont empreintes de la recherche d’une alliance harmonieuse entre la forme, la fonctionnalité et l’esthétique. C’est en 1859 que Michael Thonet, fondateur de l’entreprise, industrialise pour la première fois la fabrication de meubles en construisant avec une nouvelle technologie de cintrage du bois de hêtre massif la chaise n° 14, aujourd’hui plus connue sous le nom de « chaise de bistro ». Dans les années 1930, l’entreprise devient le plus grand producteur mondial de meubles en acier tubulaire, deuxième matériau important chez Thonet et nouveau à l’époque. Les meubles sont dessinés par des architectes renommés du Bauhaus tels que Mart Stam, Ludwig Mies van der Rohe ou encore Marcel Breuer. Les classiques en acier tubulaire et les premiers meubles en bois courbé de Thonet font aujourd’hui référence dans l'histoire du design. Outre les classiques en bois courbé et en acier tubulaire qu'elle propose dans plusieurs versions et éditions, l’entreprise Thonet élargit en permanence sa collection de nouveautés en coopération avec des designers de renommée nationale et internationale. Certains meubles sont également dessinés par l’équipe de design Thonet. Quelques Thonet Classicst: bureau Thonet S285210, Thonet S1123 table de bistrot, Thonet S32 chaise, S64 Thonet sièges, Thonet B97 table de chevet, et beaucoup plus ...