La créativité d'un artiste, alliée à la technologie d'une grande entreprise, ont donné naissance à Kartell Bookworm bibliothèque modulable.
- Designer: Ron Arad pour Kartell, 1994
- Matériaux: PVC
- Dimensions 7 pièces: 19h x 20p x 320l cm, 1 pièces: 19h x 20p x 520l cm, 17 pièces: 19h x 20p x 820l cm
- Coloris: aluminium, bleu cobalt, bordeaux, blanc, noir et noir-or (en supplément)
- Capacité de charge 7 supports: 6,2kg, 11 supports: 9,8kg, 17 supports: 15,2kg
Un projet de bibliothèque modulable réalisé à échelle industrielle qui peut être considéré, à juste titre, le plus révolutionnaire du monde. Une analyse soignée de la technologie de l'extrusion a permis de réaliser cette bibliothèque de Kartell aux lignes sinueuses qui prend la forme désirée sans pour autant compromettre sa résistance ni sa fonctionnalité. La créativité personnelle de Ron Arad peut donner naissance à bien des formes. Disponible en trois longueurs différentes, Bookworm bibliothèque modulable se distingue par un ensemble de serre-livres. Bookworm allie flexibilité et solidité, permettant une charge d'environ 10 kg sur chaque niveau. Il est conseillé de fixer l'étagère au mur selon des formes curvilignes afin de mettre le matériau en tension et d’augmenter la résistance à la charge.
Kartell est une des maisons les plus célèbres de conception qui est d'origine italienne. Une entreprise de design connue dans le monde entier qui, dès l'origine, s'est distinguée par ses recherches sur les matériaux plastiques et son choix d'utiliser des technologies d'avant-garde pour produire industriellement des objets design en plastique haut de gamme. La société de design Kartell a été fondée en 1949 par Giulio Castelli et est aujourd'hui dirigée par Claudio Luti. Kartell est un des symboles du design italien à travers le monde entier. Avec de nombreuses créations à succès tels que bureaux comme tablets four, tables zooom, chaises Masters, chaises de bureau Spoon, armoires componibilli , éclairage Fl/Y et autres accessoires de design, ils ont réussi à conquérir le cœur de beaucoup de gens. L'histoire et le succès de Kartell a également attiré l'attention des designers renommés tels que Philippe Starck, Piero Lissoni, Patricia Urquiola, Tokujin Yoshioka, et beaucoup d'autres. En 1998, Philippe Starck dessine pour Kartell une chaise complètement transparente. Du Louis Ghost à la toute récente chaise Masters, ils enchaînent ensemble les succès, unis autour du même désir d’innovation. Pour Philippe Starck, les produits Kartell ‘’sont aussi bien dessinés qu'ils sont fabriqués et correspondent parfaitement à l'époque par leur prix très démocratique". Pour ceux qui recherchent un produit de design, Kartell est célèbre dans le monde du design!