Kartell Comback fauteuil à bascul a été dessiné par l’architecte et créatrice Patricia Urquiola pour le label italien Kartell, spécialisé dans les objets Design en plastique.
- Designer: Patricia Urquiola pour Kartell, 2012
- Dimensions: 100h x58l x 58p cm
- Assise: 44cm
- Matériaux: chêne et techno
- Couleur: noir
- Prix du bon design 2011
Avec le rocking-chair Comback, la star du Design espagnol revisite pour Kartell un grand classique : Comback est en effet une version relookée de la très vénérable chaiseWindsor, qui opère ainsi un « come-back » inattendu. Comback est d’une stabilité et d’une sûreté à toute épreuve sur ses deux pieds en traîneau. Comeback pour un grand classique des rocking-chairs. Comback est fabriqué dans des matériaux de très grande qualité et marie le confort britannique avec des méthodes de production de pointe. Le siège d’origine a vu le jour dans l’Angleterre du 18e siècle. Avec son rocking-chair Comback, Patricia Urquiola joue la carte de l’émotion et de la tradition et livre un hommage plein de tendresse à la célèbre chaise Windsor. Le dossier du rocking-chair Comback, minimaliste par sa ligne et par la quantité de matériau utilisée, est divisé en deux comme sur son illustre modèle. Le large accoudoir en demi-cercle qui fait le tour de l’assise assure un maintien irréprochable. Le dossier marquant du rocking-chair Comback est prolongé par sept tiges afin de reproduire le confort exemplaire qui a fait le succès du célèbre fauteuil victorien au fil des générations.
Kartell est une des maisons les plus célèbres de conception qui est d'origine italienne. Une entreprise de design connue dans le monde entier qui, dès l'origine, s'est distinguée par ses recherches sur les matériaux plastiques et son choix d'utiliser des technologies d'avant-garde pour produire industriellement des objets design en plastique haut de gamme. La société de design Kartell a été fondée en 1949 par Giulio Castelli et est aujourd'hui dirigée par Claudio Luti. Kartell est un des symboles du design italien à travers le monde entier. Avec de nombreuses créations à succès tels que bureaux comme tablets four, tables zooom, chaises Masters, chaises de bureau Spoon, armoires componibilli , éclairage Fl/Y et autres accessoires de design, ils ont réussi à conquérir le cœur de beaucoup de gens. L'histoire et le succès de Kartell a également attiré l'attention des designers renommés tels que Philippe Starck, Piero Lissoni, Patricia Urquiola, Tokujin Yoshioka, et beaucoup d'autres. En 1998, Philippe Starck dessine pour Kartell une chaise complètement transparente. Du Louis Ghost à la toute récente chaise Masters, ils enchaînent ensemble les succès, unis autour du même désir d’innovation. Pour Philippe Starck, les produits Kartell ‘’sont aussi bien dessinés qu'ils sont fabriqués et correspondent parfaitement à l'époque par leur prix très démocratique". Pour ceux qui recherchent un produit de design, Kartell est célèbre dans le monde du design!