Kartell Max table de travail sur roulettes a été conçu par le célèbre designer Ferruccio Laviani et es conçue pour le bureau.
- Designer: Ferruccio Laviani pour Kartell, 1999
- Matériaux: tubes métalliques en acier chromé, mélaminé
- Dimensions Petite: 160l x 80/65p x 73h cm, Grande: 190l x 90/73p x 73h cm
- Coloris:blanc de zinc, anthracite
Sa forme douce rappelant celle d’un sablier permet de composer un ensemble de plusieurs tables similaires et d'associer également à cette composition d'autres éléments. Elle peut être utilisée seule comme table de travail ou associée à d'autres pour créer des îlots à l’intérieur d'open space. Les emboîtements sont faciles et rapides à réaliser grâce à sa légèreté et à sa mobilité dont témoigne la structure des pieds : chacun d’eux est formé de trois tubes métalliques en acier chromé se rejoignant à la base, qui est équipée de roulette ou de pied.
Les roulettes sont également équipées de freins autobloquants afin d'assurer la stabilité. Le design « neutre » de Max et les deux couleurs passe-partout dans lesquelles il se décline - le noir et le blanc - permettent de l’assortir facilement aux autres éléments de bureau Kartell.
Kartell est une des maisons les plus célèbres de conception qui est d'origine italienne. Une entreprise de design connue dans le monde entier qui, dès l'origine, s'est distinguée par ses recherches sur les matériaux plastiques et son choix d'utiliser des technologies d'avant-garde pour produire industriellement des objets design en plastique haut de gamme. La société de design Kartell a été fondée en 1949 par Giulio Castelli et est aujourd'hui dirigée par Claudio Luti. Kartell est un des symboles du design italien à travers le monde entier. Avec de nombreuses créations à succès tels que bureaux comme tablets four, tables Spoon, chaises Masters, chaises de bureau Spoon, armoires componibilli , éclairage Fl/Y et autres accessoires de design, ils ont réussi à conquérir le cœur de beaucoup de gens. L'histoire et le succès de Kartell a également attiré l'attention des designers renommés tels que Philippe Starck, Piero Lissoni, Patricia Urquiola, Tokujin Yoshioka, et beaucoup d'autres. En 1998, Philippe Starck dessine pour Kartell une chaise complètement transparente. Du Louis Ghost à la toute récente chaise Masters, ils enchaînent ensemble les succès, unis autour du même désir d’innovation. Pour Philippe Starck, les produits Kartell ‘’sont aussi bien dessinés qu'ils sont fabriqués et correspondent parfaitement à l'époque par leur prix très démocratique". Pour ceux qui recherchent un produit de design, Kartell est célèbre dans le monde du design!