Plus qu'une lampe, La Kartell Taj lampe de bureau est un signe en trois dimensions, une sculpture lumineuse, une présence qui nous tient compagnie aussi bien sur un bureau que sur un meuble.
- Designers: Ferruccio Laviani Pour Kartell, 2012
- Dimensions: 62hx 15lx 55,5l cm
- Matériaux: PMMA transparent
- Eclairage: 24V dc 4,8W LED
- Intensité variable
- Adaptateur secteur inclus 100 V-240 V
Bien qu'il s'agisse d'une lampe de table, Taj a voulu se libérer du carcan lui imposant d'être nécessairement articulée, mécanisée, structurée en plusieurs parties et elle a trouvé une forme simple facilitant la fonction pour laquelle elle a été conçue. Aussi belle allumée qu'éteinte, Taj utilise la technologie D.E.L. pour optimiser ou réduire au maximum la source de lumière. Grâce au savoir-faire unique mis en œuvre par l’entreprise, elle représente aussi la réalisation d'un nouveau défi technologique pour Kartell. Taj existe en version « naked », complètement transparente, « frozen », en plastique satiné, et dans les versions noir et blanc opaque.
Kartell est une des maisons les plus célèbres de conception qui est d'origine italienne. Une entreprise de design connue dans le monde entier qui, dès l'origine, s'est distinguée par ses recherches sur les matériaux plastiques et son choix d'utiliser des technologies d'avant-garde pour produire industriellement des objets design en plastique haut de gamme. La société de design Kartell a été fondée en 1949 par Giulio Castelli et est aujourd'hui dirigée par Claudio Luti. Kartell est un des symboles du design italien à travers le monde entier. Avec de nombreuses créations à succès tels que bureaux comme tablets four, tables zooom, chaises Masters, chaises de bureau Spoon, armoires componibilli , éclairage Fl/Y et autres accessoires de design, ils ont réussi à conquérir le cœur de beaucoup de gens. L'histoire et le succès de Kartell a également attiré l'attention des designers renommés tels que Philippe Starck, Piero Lissoni, Patricia Urquiola, Tokujin Yoshioka, et beaucoup d'autres. En 1998, Philippe Starck dessine pour Kartell une chaise complètement transparente. Du Louis Ghost à la toute récente chaise Masters, ils enchaînent ensemble les succès, unis autour du même désir d’innovation. Pour Philippe Starck, les produits Kartell ‘’sont aussi bien dessinés qu'ils sont fabriqués et correspondent parfaitement à l'époque par leur prix très démocratique". Pour ceux qui recherchent un produit de design, Kartell est célèbre dans le monde du design!