La Oluce G.O. lampe de bureau est la réédition d'un modèle conçu pour Oluce dans les années 1960 par Giuseppe Ostuni.
- Conception: Giuseppe Ostuni pour Oluce, 1960
- Matériel: nickel
- Dimensions: 51h x 57l cm
- Lumière: 1 x max 10W (E14)
- Y compris la source de lumière
- Couleurs: noir, rouge écarlate et bronze anodique
Une lampe extrêmement actuelle dans son essence design, caractérisée par une tige verticale à partir de laquelle s'étend une tige horizontale sur laquelle est monté l'abat-jour. Grâce au système de charnières, le bras est un élément coulissant et peut être repositionné et ajusté selon les besoins.
Une famille qui garde intactes les caractéristiques stylistiques du projet original, comme l'utilisation de l'abat-jour cylindrique et le contraste entre les matériaux avec lesquels sont réalisés les différents éléments. La réédition est agrémentée de détails raffinés en or satiné qui contrastent avec le nickel noir des barres - et les couleurs de la base et de l'abat-jour, ce dernier disponible en trois variantes de couleurs différentes : noir, rouge écarlate et bronze anodique.
L'utilisation de la couleur donne de la force et une nouvelle contemporanéité au projet original, qui comprenait une version à table unique conçue à la fois pour l'espace domestique et pour le monde du projet. Cette réédition élargit au contraire le projet avec une nouvelle version de lecture, également caractérisée par la possibilité de repositionner et d'orienter le faisceau lumineux.
Objet décoratif mais au design épuré et linéaire, G.O. se distingue par son actualité et confirme l'attitude d'Oluce à créer des objets qui peuvent transcender les modes et les époques.
Oluce a été fondée en 1945 par le maître architecte Giuseppe Ostuni, faisant d'Oluce la plus ancienne entreprise italienne de conception d'éclairage encore active aujourd'hui. Avant la guerre, seule l'Arteluce de Gino Sarfatti existait, qui a disparu à la fin des années 90, tandis qu'en 1948 les nouvelles marques Azucena et Lamperti sont nées, suivies d'Arredoluce et Stilnovo dans les années 1950. Mais au fil des années, ce fut principalement Arteluce. , Azucena et Oluce qui dominaient le secteur italien des lampes. Oluce s'est fait un nom et une renommée au fil des ans et a collaboré avec de nombreux designers de renom tels que : Archivio Storico O Luce, Tito Angnoli, Joe Colombo, Marco Zanuso et bien sûr le légendaire Vico Magistretti qui a fabriqué les lampes Atollo. Ces lampes design Atollo sont disponibles en blanc, noir et or en différentes tailles : 35h cm ou 236, 50h cm ou 237 et 70h cm ou 235.
Oluce G.O. lampe de bureau