Les 5 dernières décennies semblent avoir glissé sur le Oluce Coupé 3320 R lampadaire sans laisser de traces: le lampadaire qui célèbre presque sont 50ième anniversaire, demeure l'un des luminaires Design les plus populaires au monde.
- Designer:Joe Colombo pour Oluce 1967
- Matériaux: base en métal laqué, cadre en chrome, réflecteur en aluminium laqué secteur
- Dimensions: 190/240h x 160l cm
- Eclairage: 1 x max 100W (E-27)
- Vainqueur: prix du design international
- Sans source de lumière
Ce classique Coupe 3320R de Oluce au bras arqué est idéal dans la salle de réunion, dans l'entrée ou à coté du fauteuil dans le bureau du directeur. Le bras de la lampe est réglable en hauteur.
En 1968 le lampadaire Coupe 3320 a remporté un prix international de design du "American Institute of Interior Designers" à Chicago. Il fait partie de la collection permanente du MoMA à New York et le Musée "Neue Sammlung" à Munich. Ce classique de Oluce est disponible en blanc ou noir chez Brand New Office.
Oluce a été fondée en 1945 par le maître architecte Giuseppe Ostuni, faisant d'Oluce la plus ancienne entreprise italienne de conception d'éclairage encore active aujourd'hui. Avant la guerre, seule l'Arteluce de Gino Sarfatti existait, qui a disparu à la fin des années 90, tandis qu'en 1948 les nouvelles marques Azucena et Lamperti sont nées, suivies d'Arredoluce et Stilnovo dans les années 1950. Mais au fil des années, ce fut principalement Arteluce. , Azucena et Oluce qui dominaient le secteur italien des lampes. Oluce s'est fait un nom et une renommée au fil des ans et a collaboré avec de nombreux designers de renom tels que : Archivio Storico O Luce, Tito Angnoli, Joe Colombo, Marco Zanuso et bien sûr le légendaire Vico Magistretti qui a fabriqué les lampes Atollo. Ces lampes design Atollo sont disponibles en blanc, noir et or en différentes tailles : 35h cm ou 236, 50h cm ou 237 et 70h cm ou 235.
Oluce Coupé 3320 lampadaire