L'histoire de la Oluce Sonora lampe suspension est l'histoire de formes géométriques semi-circulaires purs conçus par la légende du design Vico Magistretti.
- Designers: Vico Magistretti en 1976 pour Oluce
- Dimensions: Ø50 x 25l x max. 240h cm
- Matériaux: Verre opale , PMMA, métal
- Eclairage: 2 x max 100W (E27)
- Sans source de lumière
La lampe de Sonora a été conçu il ya près de quarante ans, et sont disponibles dans de nombreux matériaux et de tailles différentes. En 1976, les premiers lustres ont été fabriqués en utilisant l'aluminium tordu. Depuis 1990 nous offron une version en verre soufflé et en 2003 ils ont conçus une version en méthacrylate. La lampe de suspension Sonora par Oluce a été innombrables fois imités à travers le monde et est certainement l'un de la lampe la plus populaire par Vico Magistretti.
Oluce a été fondée en 1945 par le maître architecte Giuseppe Ostuni, faisant d'Oluce la plus ancienne entreprise italienne de conception d'éclairage encore active aujourd'hui. Avant la guerre, seule l'Arteluce de Gino Sarfatti existait, qui a disparu à la fin des années 90, tandis qu'en 1948 les nouvelles marques Azucena et Lamperti sont nées, suivies d'Arredoluce et Stilnovo dans les années 1950. Mais au fil des années, ce fut principalement Arteluce. , Azucena et Oluce qui dominaient le secteur italien des lampes. Oluce s'est fait un nom et une renommée au fil des ans et a collaboré avec de nombreux designers de renom tels que : Archivio Storico O Luce, Tito Angnoli, Joe Colombo, Marco Zanuso et bien sûr le légendaire Vico Magistretti qui a fabriqué les lampes Atollo. Ces lampes design Atollo sont disponibles en blanc, noir et or en différentes tailles : 35h cm ou 236, 50h cm ou 237 et 70h cm ou 235.