La Thonet 404 H tabouret en bois est disponible en différentes couleurs hêtre teinté ou hêtre naturel.
- Designer: Stefan Diez pour Thonet
- Matériaux: bois teinté hêtre, assise et dossier en contreplaqué moulé
- Dimensions: h77 x p46 x l48cm
- Assise: 77 cm
- Livré pré-assemblé
Inspirée de la méthode du bois courbé inventée par Thonet, la programme de chaises en bois conçue par Stefan Diez présente de tous nouveaux critères en termes d'esthétique et de technologie. Un tabouret de bar hors pair à trois pieds. Très caractéristique, l’assise rappelle une selle de cheval. Un effet surprenant se produit lorsqu’on s’assied : l’assise « oscille ». Stefan Diez apporte de nouveau la preuve qu’une interprétation moderne et non conventionnelle de l’héritage Thonet est possible en travaillant le bois de manière innovante. Le tabouret 404 H et la table 1410 forment un ensemble très harmonieux grâce aux matériaux et finitions identiques. Le tabouret de bar en bois (404 H) existe en lamellé-collé de hêtre naturel ou teinté ou lasuré blanc. Pour d'autres modèles et finitions vous pouvez toujours nous contacter, nous vous aiderons avec plaisir. Si vous voulez essayez vous même les produits Thonet vous pouvez toujours venir dans notre conceptstore aprés un rendez-vous personnel.
STEFAN DIEZ
Stefan Diez, né en 1971 à Freising (Allemagne). Après des cours d'architecture et une formation d'apprenti-menuisier, il poursuit des études de design industriel à l'Académie des Arts plastiques de Stuttgart. De 1996 à 2002, il sera d'abord l'assistant de Richard Sapper, puis plus tard à Munich de Konstantin Grcic. En janvier 2003, il ouvre son propre studio à Munich et travaille dans les domaines design produits et design d'exposition, notamment pour Authentics, Biegeld, Flötotto, Merten, Moroso, Schönbuch, Thonet et Wilkhahn. Il a reçu de nombreux prix pour ses travaux, dont plusieurs aux Red Dot et iF product design awards, ainsi que des prix spéciaux pour ses innovations de matériaux. Stefan Diez a toujours été présent dans de nombreux musées et salons professionnels. En Allemagne, il est considéré comme l'un des designers les plus prometteurs et plus innovateurs de sa génération. Sur la scène internationale, il jouit déjà d'une grande renommée.
L’entreprise familiale Thonet, qui compte parmi les manufactures de meubles les plus anciennes au monde, produit depuis 1819 des meubles d'une qualité exceptionnelle pour l'habitat et les collectivités. Dans sa volonté immuable d’oser la nouveauté avec des technologies innovantes et un design hors du commun, l’entreprise Thonet n’oublie cependant pas l’héritage d’une longue tradition qui l’a fait connaître dans le monde entier. Les activités de l’entreprise sont empreintes de la recherche d’une alliance harmonieuse entre la forme, la fonctionnalité et l’esthétique. C’est en 1859 que Michael Thonet, fondateur de l’entreprise, industrialise pour la première fois la fabrication de meubles en construisant avec une nouvelle technologie de cintrage du bois de hêtre massif la chaise n° 14, aujourd’hui plus connue sous le nom de « chaise de bistro ». Dans les années 1930, l’entreprise devient le plus grand producteur mondial de meubles en acier tubulaire, deuxième matériau important chez Thonet et nouveau à l’époque. Les meubles sont dessinés par des architectes renommés du Bauhaus tels que Mart Stam, Ludwig Mies van der Rohe ou encore Marcel Breuer. Les classiques en acier tubulaire et les premiers meubles en bois courbé de Thonet font aujourd’hui référence dans l'histoire du design. Outre les classiques en bois courbé et en acier tubulaire qu'elle propose dans plusieurs versions et éditions, l’entreprise Thonet élargit en permanence sa collection de nouveautés en coopération avec des designers de renommée nationale et internationale. Certains meubles sont également dessinés par l’équipe de design Thonet. Quelques Thonet Classicst: bureau S285210, S1123 table de bistrot, S32 chaise, S64 sièges, B97 table de chevet, et beaucoup plus ...