Solide et légère à la fois, sobre mais présente : la Thonet Serie 1140 table en placage de chêne, conçue par Werner Aisslinger comme un "centre communautaire", convainc par sa fonctionnalité, sa polyvalence et sa simplicité élégante.
- Designer: Werner Aisslinger pour Thonet
- Matériaux:bois massif, planche de meuble avec placage de bois véritable, chêne laqué transparent ou blanchi.
- Dimensions: h75 x p100 x l100cm, h75 x p100 x l200cm, h75 x p100 x l220cm, h75 x p100 x l240cm
- Couleurs: vernies ou blanchies
Les éléments caractéristiques sont les pieds de table en chêne massif, qui sont arrondis à l'extérieur en forme de quart de cercle, et les éléments de connexion intelligents et subtilement visibles aux coins du plateau de table qui le font flotter. Grâce à cette construction astucieuse, les chaises avec accoudoirs peuvent également être poussées sous la table extrêmement robuste et stable. Les extérieurs arrondis des pieds de table ont deux avantages évidents en plus de l'aspect esthétique : même si vous vous asseyez près les uns des autres, vous ne vous heurtez pas à des bords anguleux.
Lorsque quatre tables ou plus sont réunies dans un ensemble plus grand, les câbles peuvent être acheminés au milieu. Grâce à l'utilisation limitée de matériaux et à l'utilisation de bois certifié FSC, la table se démarque également en termes de durabilité. Le 1140 est le parfait polyvalent - pour un usage privé comme table à manger ou de travail et pour un usage professionnel, par exemple comme lieu de travail flexible dans le cadre du New Way of Working ou dans les espaces de coworking, dans la restauration, dans les bibliothèques et des salles de formation.
L’entreprise familiale Thonet, qui compte parmi les manufactures de meubles les plus anciennes au monde, produit depuis 1819 des meubles d'une qualité exceptionnelle pour l'habitat et les collectivités. Dans sa volonté immuable d’oser la nouveauté avec des technologies innovantes et un design hors du commun, l’entreprise Thonet n’oublie cependant pas l’héritage d’une longue tradition qui l’a fait connaître dans le monde entier. Les activités de l’entreprise sont empreintes de la recherche d’une alliance harmonieuse entre la forme, la fonctionnalité et l’esthétique. C’est en 1859 que Michael Thonet, fondateur de l’entreprise, industrialise pour la première fois la fabrication de meubles en construisant avec une nouvelle technologie de cintrage du bois de hêtre massif la chaise n° 14, aujourd’hui plus connue sous le nom de « chaise de bistro ». Dans les années 1930, l’entreprise devient le plus grand producteur mondial de meubles en acier tubulaire, deuxième matériau important chez Thonet et nouveau à l’époque. Les meubles sont dessinés par des architectes renommés du Bauhaus tels que Mart Stam, Ludwig Mies van der Rohe ou encore Marcel Breuer. Les classiques en acier tubulaire et les premiers meubles en bois courbé de Thonet font aujourd’hui référence dans l'histoire du design. Outre les classiques en bois courbé et en acier tubulaire qu'elle propose dans plusieurs versions et éditions, l’entreprise Thonet élargit en permanence sa collection de nouveautés en coopération avec des designers de renommée nationale et internationale. Certains meubles sont également dessinés par l’équipe de design Thonet. Quelques Thonet Classicst: bureau S285210, S1123 table de bistrot, S32 chaise, S64 sièges, B97 table de chevet, et beaucoup plus ... Thonet 330 FST armchair chaise en bois